Depuis que les écrans sont devenus persona non grata chez les enfants, les solutions pour les occuper sans lumière bleue ont poussé comme des champignons. Comment éveiller la curiosité et la créativité des petits avec un device ? C’est la question que s’est posée Laurène Altmayer.
Comment avoir une relation saine sans culpabilité avec les outils technologiques ? En créant la boîte à histoires Tikino, Laurène Altmayer et Aliénor Bouvier-Lewi ont répondu à cette question épineuse. Comment ? En remplaçant l’écran par une expérience immersive et éducative. Mais pas que:
On passe aussi quelques enjeux de l’entrepreneuriat à la loupe. Laurène détaille son parcours et les épreuves par lesquelles elle est passée depuis les débuts de Tikino. Elle évoque :
En place pour une conversation autour de la place des devices dans nos foyers et les compétences entrepreneuriales acquises en cours de route, deux défis que Laurène Altmayer relève avec brio. Et vous, à quel niveau de négociation êtes-vous arrivé avec vos enfants ?
Bonne nouvelle ! On vous a négocié un code de 10% chez Tikino avec le code DOIT.
TIMELINE :
On a cité avec Laurène plusieurs anciens épisodes de GDIY :
Avec Laurène, on a parlé de :
La musique du générique vous plaît ? C’est à Morgan Prudhomme que je la dois ! Contactez-le sur : https://studio-module.com.
Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire.
Vous pouvez envoyer un message à Laurène sur LinkedIn et suivre Tikino sur Instagram.