American Vintage made in Marseille : 150 millions de CA en autofinancement.
Enfant des quartiers nords, Michael Azoulay est passé de représentant commercial à CEO d’une marque incontournable de la mode premium en autodidacte.
Aujourd’hui, il compte près de 1000 collaborateurs, 1500 revendeurs et plus de 200 magasins à travers le monde.
Créée il y a 20 ans, American Vintage est un véritable laboratoire expérimental :
Pas de logos, exploration des styles et tendances, offres à destination des entreprises et des particuliers (B2B et B2C), pivots réguliers et expansion constante.
Passionné du développement commercial, Michael retrace 25 ans d’American Vintage et partage ses apprentissages :
Un exemple à suivre pour toutes les entreprises retail : entre pragmatisme et efficacité, avec une bonne dose de motivation.
TIMELINE:
Les anciens épisodes de GDIY mentionnés :
Nous avons parlé de :
Vous pouvez contacter Michael sur Linkedin.
La musique du générique vous plaît ? C’est à Morgan Prudhomme que je la dois ! Contactez-le sur : https://studio-module.com.
Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire.