« THE WELL-KNOWN SITE FOR MOTHERS WHO LIKE TO FIND THAT SPECIAL SOMETHING »
Ça, c’est la façon dont VOGUE décrit le projet de la brillante Cécile Roederer, mon invitée de cette semaine. Personnellement, je trouve que ça n’en dit pas assez sur Smallable. C'était peut être le cas il y a quelques années, mais aujourd’hui, c’est bien plus impressionnant !
Smallable se présente comme un concept store dédié à l’univers de la famille. Mais 11 ans après sa création c’est aussi, et surtout :
Cécile me raconte comment elle en est arrivée là et comment elle a géré la croissance de cette affaire de famille en s’associant avec son mari.
“C’est pendant un entretien, que je me suis dis que je ne voulais plus bosser pour quelqu’un d’autre… Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais je savais que je voulais être indépendante”
Cécile me raconte ses débuts dans le monde professionnel, sa passion pour l’économie qui l'emmène faire un stage en Inde puis un Master2 (DESS, on se comprend) à la Sorbonne, ses premiers pas chez des marques de luxes, ses 4 ans chez Lancel et comment elle a refusé un stage en marketing relationnel chez Louis Vuitton pour aller chez Dim faire du marketing de produit.
“C'était une question de feeling avec la boss… Elle a démissionné au bout de 3 mois, mais j’ai pu avoir sa place.”
On parle de business dans son sens le plus complet, de valeurs, de sélectivité, de SAV, de logistique, et de notoriété de marque. On parle aussi de communication et de leviers marketing, de contenu, de RP et d’influence… bref, de tout, et c’est passionnant !
Rien que pour vous, chers fidèles auditeurs, pour découvrir ou redécouvir Smallable, 15€ offerts dès 100€ d’achats avec le code promo : DOIT
(Offre non cumulable avec les produits soldés et autres offres promotionnelles. Valable jusqu'au : 30/06/19)
Podcasts cités :
Geoffroy Bragadir - Ring Capital
Livres recommandés
L’Obsession du service client - Jonathan Lefèvre
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