Listen ad-free

:100 [SISTA] Agathe Giros - The Editorialist - Vie pro, vie privée : question d'équilibre

40 nuances de Next - les champions de la French Tech

28-09-2023 • 1 hr 11 mins

De l’art moderne à la finance puis à l’entrepreneuriat… Agathe Giros n’a jamais eu peur de faire le grand écart pour suivre ses envies ! Lorsque Orange lui demande de devenir la plume d’un de ses blogs, elle n'hésite pas et lâche son CDI pour lancer sa propre agence éditoriale, The Editorialist, un service éditorial spécialisé qui permet aux entreprises et aux marques de produire, diffuser et mesurer facilement leurs contenus professionnels.

L’entrepreneuriat, une prise de risque ? Pas pour elle ! Fondé sur une forte culture journalistique et économique, le concept trouve rapidement sa cible avec des PME et des sociétés du CAC40. Passionnée et combative, Agathe Giros s’appuie sur le collectif pour avancer, avec sa société comme dans ses “activités extrascolaires”, en rejoignant notamment le Fonds Collection et Biodiversité.


En 2021, elle cofonde avec d’autres femmes, Leia Capital, un fonds de Business Angels qui investit dans des sociétés créées par des femmes ! Rien ne semble arrêter l’entrepreneure qui ne se fixe aucune limite à part celle de réussir à équilibrer vie pro et vie privée.

Dans ce podcast, elle évoque aussi :

  • la place de l’IA dans sa société,
  • le pouvoir de l’audace,
  • le sens que l’on trouve dans son métier,
  • la combativité dans la difficulté


Côté Sista, le choix d'Agathe se serait porté sur Emilie Daversin, co-fondatrice de VO2 Group, qu’elle a rencontré grâce à Leia Capital et qui “arrive à insuffler quelque chose de nouveau dans un univers de la tech assez masculin et normé”.


À vos écouteurs 🎧


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.