La vie est une construction permanente. C’est pierre après pierre que Franck Le Tendre en est arrivé à diriger l’une des scale-ups françaises les plus en vue, Finalcad, référencée au Next40.
Si gamin il rêvait d’être pompier, la vie lui a proposé d’autres chemins, tout aussi fascinants. A entendre notre invité, ce n’est pas une mais plusieurs vies qu’il a déjà vécu.
Athlète de haut niveau, il passera par la vie militaire avec l'armée de l'air. Il trouvera l’adrénaline en altitude comme sur la mer et passera une partie de sa vie entre grands groupes et startups.
Après Dropbox, Franck Le Tendre prendra la direction de Finalcad. Si ce fils d’entrepreneur n’a pas fondé l’entreprise, faute d’avoir l’idée pour se lancer, il se construira, comme il le dit, autrement.
On découvre que son passé, ainsi que les enseignements de ses multiples vies, il va les mettre au profit de la croissance de l’entreprise. L’ancien athlète le rappelle, on est la somme de ce que l’on répète. Ça tombe bien, de l’entrainement il en a eu, et il a beaucoup d’expériences à additionner.
Son flegme, reconnu par ceux qui ont croisé son chemin, sera précieux en pleine tempête Covid. Si les précédentes crises ont montré que faire le dos rond est un frein à la reprise, lui va faire le pari de l’avenir et repenser les modèles de développement de l’entreprise sur le long terme.
Passé à deux doigts du burn out suite à une claque dans sa vie personnelle, il va chercher, et trouver, un équilibre. Parce que la vie est faite d’équilibres et de nuances, il interroge. Le monde, le temps, le digital.
Le digital, source de progrès ou d’inquiétude ? Ce sera sa carte blanche à découvrir dans l’épisode.
Savons-nous utiliser le temps qui nous est donné sur terre ? Trop peu souvent. Heureusement, « l’optimisme est une stratégie pour rendre le futur meilleur ».
Si vous hésitez encore sur ce que vous pourriez faire pendant la prochaine heure, vous pouvez commencer par écouter 40 nuances de Franck Le Tendre.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.