Un introverti peut-il devenir un vendeur hors-pair ? Peut-on monter un (vrai) business tout en habitant à l’autre bout du monde ? Stan Leloup affirme que oui. Dans cet épisode de GDIY, je lui demande de s’expliquer.
Stan est un (ex) grand timide, qui a développé un amour pour le marketing dans un business improbable : le coaching en séduction. Aujourd’hui, il partage ses analyses marketing sur sa chaîne Marketing Mania (300 000 abonnés) et dans son nouveau livre “Votre empire dans un sac à dos”.
En plus de ça, il est “nomade digital” : il vit en Thaïlande et gagne sa vie sur internet. Il va nous expliquer comment ça marche, quelles sont les forces et les faiblesses de ce mode de vie et comment il fait tourner une équipe à plein temps répartie sur 3 continents.
“Quand tu es étudiant, ton prof a l’obligation de lire ta copie donc tu n’as pas besoin de la rendre intéressante. Sur Internet, c’est ton premier challenge.”
Si les bancs de l’école ne sont plus d’actualité pour la plupart d’entre nous, Internet et le digital font désormais partie intégrante de nos vies, et ce n’est pas prêt de s’arrêter… Mais s’y démarquer est devenu de plus en plus difficile. Pour construire (et réussir) son business en ligne, il est essentiel de capter et d’intéresser son public dès les toutes premières secondes.
“Une des clefs en créativité est d’analyser des techniques qui proviennent et fonctionnent dans un domaine totalement différent du sien, et d’essayer de les appliquer”
En analysant, en comprenant et en appliquant des mécanismes qui ont déjà fait leurs preuves, Stan Leloup explique que le succès est à portée de main. Il suffirait finalement de comprendre la psychologie humaine !
Un épisode riche de conseils, d’astuces mais surtout de l’expérience d’un digital nomad expert en marketing, qui cumule plus de 14 millions de vues sur sa chaîne Youtube Marketing Mania.
Un petit coucou à Aurélie qui travaille avec moi chaque semaine sur les podcasts de GDIY.
Je salue aussi mes associés Laurent, François, Pierre et mes collaborateurs Tim, Louis, Camille, Elsa et tous les autres qui font, chaque jour, un travail incroyable !
On a parlé de livres :
# Votre Empire dans un sac à dos — logique
# Influence et Manipulation de Robert Cialdini
# La civilisation du poisson rouge: Petit traité sur le marché de l’attention de Bruno Patino
# The game : Les secrets d’un Virtuose de la drague de Neil Strauss
# La semaine de 4 heures: Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux ! de Timothy Ferriss
# The Simple Path to Wealth: Your road map to financial independence and a rich, free life de J L Collins
Mais aussi de :
La chaîne Youtube de Stan Leloup : Marketing Mania — évidemment.
Celle de Nerdwriter 1 dont s’est inspiré Stan.
La série The Morning Show.
Le podcast Tropical MBA que Stan Leloup a découvert lors de son premier stage.
Du podcast de Start The F Up que j’ai enregistré récemment avec David Flak — Matthieu Stefani, CosaVostra : Lancer une dizaine de business et devenir le roi du podcast
On a cité les anciens épisodes de la Martingale et de GDIY :
# 57 Marc Fiorentino — la dure transition de Golden Boy à Entrepreneur
# 73 Marc Simoncini — De Meetic à Jaina — Les montagnes russes de l’entrepreneuriat
# Mouvement FIRE : Épargne hardcore et retraite à 40 ans ! avec Victor Lora.
Merci à Morgan pour la musique et le mixage. Contactez-le sur studio-module.com !
🙏 N’oubliez pas de partager, c’est simple et ça m’apporte beaucoup, et AUSSI de laisser un gentil commentaire sur iTunes avec 5 étoiles 🙂
Si vous cherchez une armée de passionnés pour vous développer sur le digital et l’innovation -> gdiy@cosavostra.com