Avec Brut, Guillaume Lacroix et ses associés ont réinventé le paysage médiatique en France et à l’international. Pourtant leur aventure ressemble à une série de coups de poker, frôlant la banqueroute plus d’une fois.
Dans cet épisode, nous plongeons dans l'univers fascinant de Guillaume Lacroix, CEO et cofondateur de Brut.
De Rider - son premier magazine de snowboard - jusqu'à la création de Brut, en passant par 50 minutes Inside, Guillaume a appris à détecter et façonner les tendances médiatiques.
Au programme :
Un épisode inédit pour comprendre les nouveaux enjeux du monde des médias, l’évolution des modes de consommation et le bousculement de l’information et du métier de journaliste avec L’IA.
TIMELINE :
Avec Guillaume nous avons cité d’anciens épisodes de GDIY :
Avec Guillaume, nous avons parlé de :
Guillaume vous recommande de lire:
Si vous avez apprécié cet épisode, laissez un commentaire sur nos postsLinkedIn ou Instagram. Si vous voulez faire découvrir cet épisode, taguez un ami.
La musique du générique vous plaît ? C’est à Morgan Prudhomme que je la dois ! Contactez-le sur : https://studio-module.com.
Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire.
Vous pouvez contacter Guillaume Lacroix sur Linkedin.