“Notre objectif principal c'est pas de faire de l'argent, c'est d'avoir de l'impact.”
Et c’est réussi. Aujourd’hui tout le monde connaît Yuka en France, mais aussi (et surtout) à l’étranger.
L’application vedette existe déjà dans 12 pays et comptabilise 60 millions d’utilisateurs.
En 2022, Yuka a littéralement explosé aux Etats-Unis grâce à une vidéo TikTok créée par un utilisateur “random”.
Julie Chapon a alors déménagé avec ses associés dans le pays des Fast-Foods pour poursuivre sa mission : aider les gens à faire de meilleurs choix pour leur santé.
Plus de 5 millions de produits alimentaires et cosmétiques y sont recensés, accordant à chacun une note indiquant sa “toxicité”.
Yuka prépare une nouvelle fonctionnalité qui pourrait bien révolutionner la manière dont les entreprises de grande conso composent leurs produits.
On parle de tout :
Dans cet épisode enregistré à New York pour la tournée US de GDIY, on découvre tous les apprentissages de l’histoire de l’une des plus belles applications françaises qui a su avoir un véritable impact sur la société de manière durable.
TIMELINE:
Les anciens épisodes de GDIY mentionnés :
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