#308 - Martin Solveig - Alma Studio - Faire danser les foules et émerveiller les enfants : la double vie d’un DJ superstar

Génération Do It Yourself

26-02-2023 • 3 hrs 16 mins

DJ mondialement connu, Martin Solveig a collaboré avec les plus grandes stars de la scène musicale comme Madonna ou Dragonette. Il a su conquérir le cœur du public avec des singles qui se sont vendus à des millions d’exemplaires dans le monde.

Après plus de  20 ans de carrière, Martin a décidé de ralentir les tournées et les concerts pour se consacrer à son prochain album mais aussi pour se lancer dans l’entrepreneuriat et fonder Alma Studio.

Un projet qu’il voit comme une opportunité d’avoir un impact auprès des parents qui cherchent une alternative de divertissement créative pour éloigner les enfants des écrans.

C’est d’ailleurs à la naissance de sa première fille que cette idée lui est venue. Il réalise combien les écrans peuvent être néfastes pour les enfants et identifie un manque d’histoires audio captivantes sur le marché.

L’application Alma Studio voit le jour. Avec elle, il nous invite à éteindre nos écrans et à écouter des histoires passionnantes racontées par des personnalités connues (Jonathan Lambert, Gad Elmaleh, Virginie Efira…) et moins connues du grand public.

Son rêve : mettre l’audio au même niveau que les animations visuelles et le rendre accessible à tous les enfants.

Dans cet épisode, Martin nous raconte comment il a connecté ce qui est le plus important pour lui (sa famille, ses filles et sa passion pour la musique), pour trouver un équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle.

De ma conversation avec Martin, voici ce que vous découvrirez :

  • La genèse du développement de l’application Alma Studio ;
  • L’impact négatif des écrans sur les capacités intellectuelles des enfants ;
  • Les effets de l’audio sur les parents et sur les capacités créatives des enfants ;
  • Ses ambitions avec l’application ;
  • Les coulisses de la création des histoires d’Alma Studio ;
  • Son avis sur la concurrence des radios publics ;
  • Son organisation entre son métier de DJ, d’entrepreneur et de père de famille ;
  • Ses réussites et ses échecs en tant que DJ ;
  • Ses prochains projets artistiques.


TIMELINE :

  • 00:00:00 - Introduction
  • 00:17:13 - Genèse et création d’Alma Studio
  • 01:45:02 -  Organisation et le quotidien de DJ de Martin Solveig
  • 02:11:16   - Les réussites, les échecs et les rencontres de Martin Solveig


On a cité avec Martin plusieurs anciens épisodes de GDIY :


Avec Martin, on a parlé de :


Martin vous recommande de lire :


Un grand merci à Mélanie Vazeux de The Podcast Bureau d'avoir rendu possible cette rencontre.


Cet épisode est sponsorisé par CyberGhost.

CyberGhost, c’est un VPN qui vous permet de naviguer en toute sécurité en masquant votre véritable adresse IP. Il fait office de bouclier pour votre connexion internet.

CyberGhost VPN vous permet de regarder des contenus dans le monde entier. En un clic, vous pouvez choisir votre emplacement parmi 91 pays.

Cliquez ici pour découvrir l'offre que je vous ai négociée ;)


Si vous avez apprécié cet épisode, laissez un commentaire sur nos posts LinkedIn ou Instagram. Si vous voulez faire découvrir cet épisode, taguez un ami.

La musique du générique vous plaît ? C’est à Morgan Prudhomme que je la dois ! Contactez-le sur : https://studio-module.com.

Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire.


Retrouvez Martin Solveig sur son compte Instagram.