Comme vous, je connaissais Jacques-Antoine Granjon pour sa passion pour l’art, ses cheveux longs ses bagouses, et bien évidemment Vente Privée.
Je l’ai contacté en direct, il m’a répondu oui dans les 5 minutes, à 11h du soir alors qu’on ne s’était jamais parlé.
Et j’ai réalisé que je ne connaissais pas Jacques-Antoine Granjon pour ce qui a fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui. Son enfance entre Marseille, l’Afrique et puis Paris, son adolescence rebelle, ses débuts en tant que “soldeur” dans le sentier, etc.
Et tout le chemin parcouru depuis:
Comment il a transformé un business de “coups” en une entreprise pérenne.
Comment il est passé d’une entreprise qui démultipliait les structures et réalisait un “petit” 30 millions d’euros de chiffre d’affaires à un solide business au C.A de 4 milliards d’euros en rachetant les concurrents qui copiaient — avec succès — son modèle à travers le monde.
Comment il s’est relevé d’un échec à 40 millions d’euros aux Etats-Unis.
Comment les marques mais surtout la sienne ont évolué en 20 ans.
On a tout abordé. Nathalie, la dircom de Veepee m’avait donné 1h15 max, j’ai eu droit à un entretien fleuve de 2 heures, j’aurais pu en faire 8.
J’ai aimé cet entretien sans filtres, franc et direct, avec un entrepreneur, un vrai, et aussi un marchand qui fonctionne beaucoup à l’instinct.
J’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi, et que vous le partagerez autour de vous :)
On cite l’épisode : #80 Jacky Chang — ParisFashionShops — de la Chine à Paris, du sentier à la startup
🙏 N’oubliez pas de partager, c’est simple et ça m’apporte beaucoup, et SURTOUT de noter ce podcast sur iTunes (bande de feignasses, vous n’êtes pas assez à l’avoir fait).
pour travailler avec CosaVostra -> contact@cosavostra.com