Parfois, nos vies peuvent sembler encore plus étroites que des tunnels et prendre la forme de tuyaux. Pour s’en extirper, rien ne vaut un bon coup de pression.
Chez mon invitée, c’est la combinaison de deux dynamiques très puissantes qui a déclenché le changement : la créativité et l’entêtement.
Pas la peine de continuer à chercher, il n’y a pas plus déterminé que Pénélope Boeuf pour donner corps à ses idées narratives.
Mais avant de vivre de ses podcasts, de créer son studio, de fonder son agence 360° La Toile et d’écrire ses livres, Pénélope a dû prendre quelques détours.
Enfant, elle rêve déjà de “raconter des histoires et donner des idées”. Pourtant, la Pénélope jeune adulte se tourne vers une école de droit. S’en suivent, 10 jobs en 10 ans.
Puis émerge la Pénélope de la trentaine, celle qu’elle raconte dans son premier podcast et énorme carton aux 150 épisodes, l’Arnaque.
Au fil de ses aventures, elle tisse avec constance son fil rouge à elle, quitte à ce qu’il prenne parfois des allures de bout de ficelle.
L’idée : tirer son fil autant que nécessaire, pour mieux le suivre sans se préoccuper des autres et aller au bout de ses envies.
Dans cet épisode (où on rigole BEAUCOUP), vous trouverez :
TIMELINE :
On a cité avec Pénélope un ancien épisode de GDIY :
Avec Pénélope, on a parlé de :
Pénélope vous recommande de lire :
Un coucou à toutes les petites mains derrière les podcasts (monteurs, journalistes, producteurs, …).
Si vous avez apprécié cet épisode, laissez un commentaire sur nos posts LinkedIn ou Instagram. Si vous voulez faire découvrir cet épisode, taguez un ami.
La musique du générique vous plaît ? C’est à Morgan Prudhomme que je la dois ! Contactez-le sur : https://studio-module.com.
Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire.
Vous pouvez contacter Pénélope sur Linkedin, Instagram et le site de son agence La Toile.