Permettre le geste chirurgical parfait en toutes circonstances : certes, un espoir un peu osé, surtout pour quelqu’un sans formation en médecine…
À moins qu’il ne soit porté par une personne “confortable avec des niveaux de risque très élevés” !
Sophie Cahen est ingénieure de formation, éternellement curieuse et animée par l’idée que “la discipline est la différence entre ce que tu veux maintenant et ce que tu veux vraiment”.
Comment fait-elle pour appliquer cette discipline au quotidien ? Entre autres qualités, Sophie cultive :
Autant de savoir-être qu’elle estime indispensables pour diriger son entreprise, Ganymed Robotics, fondée en 2018, après un parcours académique prestigieux entre Centrale et l’INSEAD et quelques pérégrinations en Iran et aux US.
Sa mission : élaborer, avec sa précieuse équipe, l’assistant chirurgical qui saura parfaitement poser des prothèses de genou, quel que soit le patient.
L’objectif : assister les chirurgiens orthopédiques d’Europe et des États-Unis, en livrant son robot sur le marché, d’ici 2026.
Un défi de taille pour Ganymed Robotics puisque 95 % des interventions de chirurgie orthopédique sont aujourd’hui réalisées de manière “artisanale”, c’est-à-dire, sans assistance robotique.
Dans cet épisode passionnant, Sophie pose avec limpidité des propos à la fois philosophiques et scientifiques sur tous les sujets abordés :
TIMELINE :
On a cité avec Sophie plusieurs anciens épisodes de GDIY :
Avec Sophie, on a parlé de :
Sophie vous recommande de lire :
On embrasse Amélie Pingeot, une auditrice qui nous a fait découvrir Sophie, et aussi bien sûr Agathe Wautier du Galion Project, avec un big up à Jean-Baptiste Geissler de la French Tech.
La musique du générique vous plaît ? C’est à Morgan Prudhomme que je la dois ! Contactez-le sur : https://studio-module.com.
Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire.
Vous pouvez contacter Sophie sur son Linkedin.