La crise sanitaire liée au coronavirus a entraîné par la force des choses une accélération du processus de transformation digitale des entreprises, et notamment des petites et moyennes entreprises.
Certaines, il faut le dire étaient très en retard en la matière. L'absence de digitalisation sera d'ailleurs fatale pour quelques unes.
Une enquête réalisée cet été auprès de 500 PME par Sortlist, une plateforme de mise en relation entre entreprise et agence de communication, a révélé que 34% des entreprises françaises n’avaient pas encore de site internet.
Dans ce nouvel épisode des Idées Net, nous nous intéressons à Cherry Pick. Avec sa plateforme, la startup promet aux entreprises de trouver en 48h les meilleurs profils pour tous leurs besoins en DSI (IT, Management de projet, Data, IA...).
Cette mise en relation doit permettre aux entreprises un gain de temps précieux en leur proposant directement les meilleurs profils freelance. Des candidats qualifiés et vérifiés s'appuyant sur un matching mêlant Intelligence Artificielle et savoir faire des chasseurs de tête.
Pour 2021, la plateforme Cherry Pick prévoie le recrutement de 10 000 freelance pour accompagner les entreprises dans leur transformation digitale.Toutes les explications avec Stéphane Aubin, CEO de Cherry Pick.
Pour en savoir + : Cherry Pick
Page du podcast : https://jobradio.fr/emissions/cherry-pick-connecte-les-talents-aux-entreprises-en-pleine-transformation-digitale/