Dans cet épisode de Vision Retail, Myriam Hajji interroge Alexandre Séjourné, Directeur Général d'Accessite, sur le sujet du centre commercial et son évolution vers un changement de destination.
Ensemble, ils discutent du livre blanc prospectiviste, publié par Accessite, qui propose des solutions et des réflexions pour réinventer le centre commercial.
Les principaux enseignements qui en ressortent, vous le découvrirez, sont le besoin de créer des lieux d'expérience plutôt que de simples espaces de consommation, l'importance de l'hybridation des lieux et de la mixité d'usages, la transformation énergétique et environnementale, ainsi que l'impact du digital sur le commerce.
Alexandre Séjourné partage également un exemple concret d'innovation mis en place chez Accessite. Pour terminer, ils discutent de l'alignement de ces enseignements avec les acteurs du retail et l'importance de convaincre les investisseurs de la pertinence de ces transformations.
Bonne écoute !
—--
Suivre Alexandre Séjourné sur LinkedIn
Suivre Myriam Hajji sur LinkedIn
👉Télécharger notre Livre Blanc “Le Centre Commercial en 2030” : https://accessite.eu/decouvrez-notre-livre-blanc/
—--
centres commerciaux, immobilier commercial, podcast, Vision Retail, commerce, expérience, transformation, croissance, crise, cycle, évolution, confinement, consommateur, valeurs, mixité d'usages, rapport à la ville, transformation énergétique, durable, environnementale, RSE, digital, Métaverse, génération Z, génération Alpha, innovation, expérience immersive, art virtuel, acteurs du retail, attentes du consommateur, commerçant, investisseur, bailleur, crise majeure.
---
Vision Retail est un podcast produit par Accessite.
Musique : You Can Do It - George Georgia