Qui n’a jamais été le challenger ultime? Celui que personne n’attend?
Heureusement, dans la vie comme en sport, la force brute ne gagne pas à tous les coups.
Sinon qui continuerait les compétitions?
En recrutement aussi, on est parfois un peu David contre Goliath…
Difficile de faire face aux gros bras de la place quand on n’a ni marque employeur ni budget branding démesuré!
👉 Vous êtes un challenger? Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté?
Ça tombe bien, le dernier épisode du People First Podcast avec Léo Bernard de Blendy (lien en commentaire) est là pour inverser la tendance. Foncez de toute urgence l’écouter pour une mine d’or de conseils pratiques et quick wins pour transformer votre petite entreprise en aimant à talents!
Léo a la justice chevillée au corps. Et les challengers, ca le connaît!
Alors en avant-première un petit florilège des pépites de notre épisode “Comment recruter quand personne ne te connaît? Édition David Contre Goliath” avec Léo, notre expert et intervenant Welcome to the Jungle que je remercie pour sa contribution:
1️⃣ 𝐃𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐥𝐞 𝐦𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐢-𝐦ê𝐦𝐞…
Dans tes annonces
L’erreur #1 selon Leo … Tu penses que c’est perdu d’avance alors tu ne donnes pas ton meilleur
C’est ce qu’on fait les guerriers tous plus forts et plus habiles que David … qui ne joue pas n’a aucune chance de réussir!
En recrutement, ca veut dire: soigne tes annonces! Poste sur LinkedIn! Et motive tes équipes à le faire!
2️⃣ 𝐉𝐨𝐮𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐭𝐚 𝐝𝐢𝐟𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐜𝐢𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧
Si tu n’as pas les plus gros biscotos de la place… apprends à jouer avec tes forces uniques
Autrement dit : définis ta unique value proposition
3️⃣ 𝐒𝐨𝐢𝐬 𝐜𝐫é𝐚𝐭𝐢𝐟 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐭𝐨𝐧 𝐚𝐩𝐩𝐫𝐨𝐜𝐡𝐞
L’avantage quand personne ne te connaît, c’est que personne ne t’attend
Donc tu peux essayer des stratégies peu orthodoxes (même dans ton sourcing!)
Pense a LinkedIn et applique le TOFU MOFU BOFU (Top of the Funnel, Middle of the Funnel, Bottom of the Funnel ⇒ écoute l’épisode pour en savoir plus)
4️⃣ 𝐈𝐧𝐯𝐞𝐬𝐭𝐢𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐩𝐫é𝐩𝐚𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧
Faut pas croire, David avait eu des années pour s’entraîner avec son lance-pierres sur son troupeau
Donc investis un peu de temps au départ dans un bon template de reachout, une bonne landing page…et de l’automatisation pour maximiser ta conversion
Soigne ton expérience candidat et évite les questions bidons
Évalue ce qui fera la diff une fois sur le post et pas la ressemblance avec ton copain Jean-Mich
Alors rendez-vous dans l’épisode pour entrer dans le vif du sujet!
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