#3 - [SUMMER EDITION - ENGLISH] Eleanor Manley (Metta-Space) - Building safe & inclusive cultures by tackling sexual harassment

People First

08-08-2022 • 40 minutes

Cet été, vous avez le cerveau reposé alors on fait exceptionnellement un épisode en anglais.


J’ai le plaisir d’accueillir Eleanor Manley, Data Scientist et co-fondatrice de Metta Space, une solution qui permet de détecter et résoudre les problèmes de harcèlement dans les organisations.

Dans cet épisode, on parlera du parcours d’Eleanor et de sa co-fondatrice Helena jusqu’à la création de Metta Space - et des mois qu’elle a passés sur Reddit à lire les pires atrocités qui soient pour entraîner son algorithme.

On abordera ensuite le sujet épineux du harcèlement sexuel au travail: son impact sur les organisations, comment le définir et le détecter, et quelles solutions mettre en place selon la taille de sa boîte.

J’ai pris grand plaisir à enregistrer cet épisode avec Eleanor, et j’espère que vous apprendrez autant que moi en écoutant cet épisode.


Liens mentionnés dans cet épisode:


- Étude Deloitte sur le coût du harcèlement sexuel au travail

- La recherche de Metta -Space sur la perception du harcèlement sexuel chez les hommes et les femmes

- Metta-Space invite des contributeurs (en anglais) pour publier sur leur compte medium, rendez-vous ici si ça vous intéresse!


Conclusion:


Ce que je retiens de cet échange avec Eleanor, c’est d’abord l’impact hyper fort du harcèlement sur les organisations.

Hommes comme femmes sont concernés dans des proportions importantes; il résulte dans le désengagement des employés, leur absentéisme, l’absence de psychological safety, et in fine leur départ. Même si -ouf!- les jeunes générations sont plus susceptibles de speak up.

Pour le prévenir efficacement, la transparence et la réactivité sont hyper importantes. Et quand on scale, il faut composer avec la multiplicité des interlocuteurs et mettre en place un vrai process.

In fine, le harcèlement reste un sujet de perception, d’impact, plutôt que d’intention ; et pour le traiter efficacement, il faut que chacun et chacune se sente à l’aise pour aborder ouvertement des comportements problématiques avec les concerné.es.



Si vous avez apprécié l’échange, n’oubliez pas de me suivre et/ou mettre le maximum d’étoiles !



Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.