Être directrice de la com interne et de la marque, c’est possible ! C’est la double casquette que porte Victoria Demazel Martins chez Gecina.
Dans ce nouvel épisode d’Autopsie d’une com interne réussie, Victoria nous raconte comment elle a été recrutée pour structurer la communication interne et combien il était devenu indispensable pour le groupe d’avoir un responsable qui mette en place cette gouvernance autour de la communication interne.
Victoria revient sur le défi de la période covid : une prise de poste un mois avant les événements, des équipes qui n’ont jamais fait de télétravail et la nécessité absolue de garder et créer du lien dans l’entreprise, même à distance. Victoria nous explique aussi son projet de digital workplace, son rôle de rédactrice en chef entre les contenus “froids” d’ordre organisationnels et les contenus chauds liés au magazine.
Enfin, elle nous explique comment elle se sert de la com interne pour inspirer la com externe et inversement : en partageant les témoignages des personnes intervenues sur les projets, en transportant les lecteurs dans les coulisses, bref, en portant un regard différent sur le métier.
Victoria conclut cet épisode sur l’importance de l’écoute dans son métier, pour être, pour savoir, pour ressentir et pour s’adapter au mieux aux besoins des collaborateurs.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.