L'IA dans le marketing : promesses, réalité et défis selon Thomas Husson de Forrester
Dans cet épisode enregistré lors du One To One Expérience Client à Biarritz, Laurent Kretz a pu échanger avec Thomas Husson, VP chez Forrester, sur les enjeux actuels liés à l'IA dans le marketing et l'expérience client. Alors que l'IA générative est devenue un sujet incontournable, Thomas nous met en garde contre les attentes irréalistes et partage ses conseils pour naviguer dans ce paysage en constante évolution.
Les conseils clés de Forrester pour réussir avec l'IA :
Enfin, Thomas partage une réflexion clé sur l’évolution future de l'IA et des agents personnels qui pourraient devenir des doubles digitaux des consommateurs, capables de prendre des décisions à leur place.
Timecodes de l’épisode :
00:00:00 – Introduction
00:01:26 – Forrester : Présentation du cabinet
00:03:25 – IA générative : attentes vs réalité
00:07:41 – L'émergence des agents IA personnels
00:09:45 – Les acteurs qui maîtrisent nos données : Google et Apple en tête
00:11:29 – Retour à la réalité : prioriser l'émotion et la personnalisation
00:16:55 – L'avenir du marketing : injecter de l’émotion dans le digital
Et quelques dernières infos à vous partager :
Suivez Le Panier sur Instagram lepanier.podcast !