HS Xpollens : comment ADEO orchestre la marketplace Leroy Merlin et ses 5K resellers en paiement intégré

Le Panier

Il y a 2j • 56 minutes

“Grâce à l’offre de Xpollens, on arrive à connecter tous ces paramètres pour avoir un millefeuille certes complexe mais qui nous permet d’adresser toujours plus de sécurité et de simplicité pour nos acteurs finaux”.


Pour cet épisode enregistré en partenariat avec Xpollens,Laurent Kretz s’attaque au millefeuille du paiement en ligne. Il reçoit Guillaume Maigre, Chief Commercial Officer d’XPollens et Benjamin Vincent, Group Treasurer and Cash management chez Adeo (groupe auquel appartient Leroy Merlin). Ensemble, ils décryptent les leviers d’optimisation du paiement en ligne mis en place sur la marketplace de Leroy Merlin. Nos invités nous partagent des conseils pratiques pour orchestrer les flux de plus de 5K resellers en préservant l’agilité du groupe tout en offrant sécurité et simplicité aux clients finaux.

Dans ce nouvel épisode du Panier, vous trouverez des clés pour :

00:00:00 - Intro

00:10:50 - Opérer un virage omnicanal en plein covid et maintenir les délais dans une période chahutée ;

00:21:40 - Uniformiser au maximum les flux de paiement en Europe grâce aux APIs ;

00:24:10 - Optimiser l’encaissement pour un compte de tiers sur sa marketplace ;

00:28:50 - Orchestrer et automatiser les déclenchements des payouts des sellers et gérer les retours ;

00:31:50 - Mixer les modèles 1P et 30 pour mieux orchestrer ses flux et booster son taux de transformation ;

00:43:30 -Déployer sa marketplace en devise hors euro et internaliser le change ;

00:48:15 - Gérer les challenges d’attribution et de marge en réaffectant les analytiques ;

00:49:30 - Éviter le cannibalisme sur une marketplace en favorisant la complémentarité des offres.

Pour en savoir plus sur les références abordées dans l’épisode :

Tricount

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR)

Et quelques dernières infos à vous partager :

Le Panier est un podcast produit par CosaVostra, du label Orso Media.