Listen ad-free

:48 Une poignée de main en guise de contrat, un deal finalisé au mot près avec Babilou - Jonathan Cyrot - Kid's Cool

Cash Out - les coulisses des exits en musique

14-11-2023 • 1 hr 19 mins

“On n'est pas en vente mais tout a un prix”. Voilà comment Jonathan Cyrot lance, au cours d’une partie de golf, les négociations du rachat de Kid’s Cool par Babilou, deux réseaux de crèches.


Une opération digne d’une mission secrète, placée sous le signe de la discrétion au cours de laquelle aucun papier n’a été signé et aucune information n’a fuité. La prudence est sans doute l'adjectif qui caractérise le mieux les deux associés.


Il faut dire que, niveau émotion, ils avaient déjà donné au début de l’aventure. Le chantier de leur première crèche est un véritable calvaire : artisan peu scrupuleux, architecte incompétent, vol de chaudière et inondation…


Heureusement pour eux, le processus de cession a été beaucoup plus simple : un audit express, une grande confiance mutuelle entre Jonathan Cyrot, son associé et Rodolphe Carle, CEO de Babilou, confortée par des expériences passées de cessions fructueuses, et une vraie fidélité entre les deux parties, ont permis de passer cette étape sans trop de stress et de péripéties.


Dans cet épisode, Jonathan Cyrot revient également sur :

  • le rôle de sa femme dans son succès et son devoir d’exemplarité auprès de ses enfants
  • la loyauté envers soi-même et ses partenaires
  • l’importance de rester intellectuellement actif et de s’interroger sur l’après avant de quitter sa première société…


À vos écouteurs 🎧


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

You Might Like