Écoutez sans publicité

:50 La cession express d’un solofounder qui fait école - Régis Micheli - Oktogone

Cash Out - les coulisses des exits en musique

12-12-2023 • 1 h 28 minutes

Régis Micheli n’avait pas vraiment l’intention de vendre quand il décide d’ouvrir le capital d’Oktogone en 2021. Mais quand AD Education lui envoie une lettre d’intention de cession pour un montant de 200 millions d’euros, difficile pour lui de refuser.


Depuis 2002, Régis Micheli développe Oktogone sur fonds propres et sans investisseur. L’agence de marketing d’origine se transforme au fil du temps en un groupe de formation et en école de commerce digitale. En croissance constante après des débuts compliqués, l’entreprise finit même par connaitre une phase d’hypercroissance. Un succès qui n’échappe pas à l'œil d'industriels du secteur, dont AD Education qui mettra 200 millions d'euros sur la table pour l’acquérir.


Bien entouré, c’est ensuite sans stress que Régis Micheli négocie cette cession express en moins de 3 mois. Une page se tourne pour celui qui avait lancé Oktogone en solofounder 20 ans auparavant.


Au fil de cet épisode, Régis Micheli revient aussi sur l’importance d’être bien entouré et accompagné lors d’une cession, ainsi que la peur de l’après.


À vos écouteurs 🎧


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.