De vendre des noix de cajou en Côte d’Ivoire à devoir gérer une enquête avec le GIGN, voilà un bref aperçu de la vie de Thomas Effantin.
Après avoir entendu parler du phénomène d’ubérisation du déménagement, il co-fonde Trusk en 2016, une société de livraison spécialisée dans les colis volumineux.
Et les débuts de l’aventure sont assez folkloriques : le premier nom est plus que douteux, et ils profitent d’une faille pour “hacker” Leboncoin et proposer leur service à tous les vendeurs du site. Une magouille qui lui a d’ailleurs valu de se faire menacer par une mafia à qui il faisait de l’ombre.
D’une boite BtoC, il décide ensuite de pivoter après une rencontre avec la Directrice Innovation de Leroy Merlin, qui lui propose d’intégrer son service à l’enseigne. Fini le particulier, il passe alors en BtoBtoC.
Comme Thomas le dit : “je suis un amoureux du risque”, c’est pour ça qu’il adore son métier, et ne cesse de voir plus grand pour la suite. Son prochain objectif ? Développer Trusk partout en France.
À condition de ne plus être embêté par le GIGN ! Mais pour connaitre cette autre anecdote folle, il faut écouter l’épisode !
Un podcast conçu et produit par FeuilleBlanche, l’agence qui crée des contenus et des médias d’inspiration pour les marques et les dirigeants.
À vos écouteurs 🎧
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.