C’est à l’occasion de la publication de son livre “L’entrepreneuriat, un nouveau féminisme” que Tatiana Jama est venue nous raconter son histoire et ses engagements.
Il y a des chiffres qui font toujours froid dans le dos.
2%.
2% c’est le montant que les investisseurs allouent aux start-ups fondées par des femmes.
2% c’est moins qu’un pourboire.
Pour notre invitée : “Sista c’est le début d’une lutte organisée pour faire progresser l’égalité économique, donner aux femmes les memes opportunités professionnelles et d’accès au capital”
C’est avec Céline Lazorthes et Valentine de Lasteries que Tatiana Jama lance en 2018 le collectif Sista avec une mission faire émerger une génération de leaders diversifiés en réduisant les inégalités de financement entre les hommes et les femmes entrepreneurs.
Fortes de leurs premières expériences entrepreneuriales, le trio réalisent que les femmes sont peu présentes dans l’écosystème dans lequel elles évoluent. Elles ne vont pas travailler sur un ressenti, elles vont vont mener des études, documenter, sortir des chiffres.
Le chiffre tombe.
Il est vertigineux.
On peut se lamenter sur les chiffres.
On peut agir.
Tatiana a choisi son camp.
Dans cet épisode, elle nous raconte :
Cet épisode sera aussi l’occasion d’aborder des sujets plus personnels, comme les racines ou les cicatrices que nous portons toutes et tous et que nous tentons - à tord - de cacher.
Belle écoute
À vos écouteurs 🎧
Ce podcast est conçu et produit par FeuilleBlanche. Hosté par Solène ETIENNE.
Parce que vous entendrez encore trop peu de voix féminines parmi les dirigeants sur Next 40, nous avons voulu avec Olivier et Thomas, féminisier à notre manière ce palmarès des champions de la tech en proposant à leur dirigeant de mettre en lumière une femme entrepreneure qu’ils admirent. Je vous propose de découvrir les "Sistas" du Next 40, un podcast clin d’oeil au collectif du même nom porté par 3 femmes entrepreneures : Valentine de Lasteries, Celine Lazorthes et Tatiana Jama.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.