Écoutez sans publicité

Programmatique : comment concilier automatisation & contrôle ?

The Programmatic Society

12-09-2022 • 35 minutes

Automatisation & contrôle en programmatique


L’un des principaux atouts du programmatique est l’automatisation des campagnes publicitaires permettant aux marketeurs d’enchérir sur des milliers d’impressions publicitaires chaque jour.

Cependant l’automatisation est-elle un frein au contrôle ? Et qu’en est-il de l’efficacité publicitaire ? Peut-on concilier quantité et qualité ?

Si l’automatisation des campagnes permet une diminution des coûts , le contrôle des campagnes quant à lui assure la brand safety. Alors comment concilier automatisation et contrôle des campagnes afin d’assurer une efficacité publicitaire optimale et d’atteindre la performance attendue par les annonceurs ?


Afin d’échanger sur cette problématique et de comprendre les enjeux auxquels sont confrontés les marketeurs, nous demanderons à nos invités :

  1. L’automatisation est-elle un risque ou une opportunité ?
  2. L’automatisation nous dispense-t-elle de contrôle ?
  3. A l’avenir, quel sera l’impact de l’automatisation sur l’efficacité publicitaire ?


Pour en discuter :

  • Emilie Gharbi de Digital Virgo
  • Aïssa Thiaw de Publicis media

Mathias Forget de Google DV360


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.