Rôle Modèle #12 : Charlotte GIRARD FABRE : Sportive Olympique & Disruptive Advisor

Le Son de Victoire

08-03-2021 • 42 mins

Avec Charlotte Girard Fabre, c’est un entretien direct et engagé que nous avons enregistré. Elle porte une double casquette : celle de sportive de Très haut niveau et celle de Disruptive Advisor qui amène le mindset du sport de haut niveau au monde de l’entreprise.

J’étais très curieuse d’en savoir plus sur sa carrière sportive, sur son palmarès impressionnant (on parle de participation à deux Jeux Olympiques, à 6 Championnats du monde, etc) ainsi que son métier d’arbitre international. Je l’ai questionnée sur ce qui lui a été nécessaire pour gravir les marches, sur les obstacles qu’elle a rencontré, en tant que sportive et en tant que femme dans un monde d’hommes et dans des sports d’hommes.

Son métier d’accompagnement ne n’était évidemment pas inconnu, c’est ce que nous faisons chez Human Learning eXpedition. Néanmoins, j’avais envie de comprendre comment elle exploite son expérience de sportive pour guider les individus et les entreprises dans plus d’efficience et de performance. Vous nous entendrez aborder, entre autres, les sujets de légitimité, de politique, de droit à l’erreur, de fragilités, de peurs…

Et au-delà de ses métiers, c’est la notion de l’engagement de Charlotte qui revient à plusieurs reprises dans cet échange. Son engagement pour réussir, son engagement pour son métier d’arbitre, pour les femmes, pour la diversité et pour l'inclusion.  Charlotte est une passeuse, élevée dans la richesse de la diversité, qui encourage chaque femme à trouver sa place à côté de celle des hommes.

Charlotte est une rôle modèle authentique, comme nous souhaitons vous les présenter dans ce podcast Le Son de Victoire. Laissez-vous inspirer par son parcours, par ses retours d'expériences et par ses conseils.

Bonne écoute!