Experte #7 : Frédérique BEDOS : Présidente, Productrice, Réalisatrice, Journaliste : Le Projet Imagine

Le Son de Victoire

01-03-2021 • 44 mins

Frédérique Bedos est journaliste et réalisatrice. Sa carrière médiatique a débuté à NY, elle a appris sur le tas. En effet, sa formation d’historienne de l’art et spécialiste en égyptologie ne l'avait préparée à ce métier qu’elle a exercé ensuite au UK et partout dans le monde, France inclus évidemment.

Elle a quitté le monde de la télévision et de la radio en 2008 pour fonder Le Projet Imagine. C’est la seule ONG d’information au monde, qui est, de plus, reconnue par les Nations Unies.

J’avais entendu parler de Frédérique et de son histoire touchante, j’avais vu l’excellent documentaire Des Femmes et des Hommes qu’elle avait produit, je trouvais le Projet Imagine très inspirant... J’étais admirative de son parcours et de ses engagements. Quel honneur de pouvoir l’interviewer pour le podcast Le Son de Victoire!

Je suis ravie de partager avec vous cet échange dans lequel Frédérique Bedos partage l’essence et le sens du projet Imagine pour une société remplie d'espérance, solide et pacifiée.

Nous avons abordé l’égalité hommes et femmes dans le monde, ce fragile équilibre remis en cause par les crises. C’est un sujet que Frédérique porte depuis juillet 2013, c’est pour cette raison que vous vous la présentons comme une experte dans ce podcast.

Vous nous entendrez également aborder l’enfance de Frédérique avec la présence de ses parents, véritables héros humbles; son ressenti de femme journaliste et de fondatrice d’ONG qui doit s’affirmer, s’imposer pour faire respecter son travail ou pour lever des fonds.

C’est une conversation avec une femme ambitieuse que je vous propose d’écouter.

You Might Like